Archives du Grand-Saint-Bernard

Dossier personnel du chanoine
Jean-Baptiste Biolley

AGSB 5309
Antérieur à 1749.
Jean-Baptiste Biolley, fait ses voeux simples d'oblat (convictor) du St-Bernard promet obéissance dans les mains du prieur François Michellod, administrateur général.
Signé : Jean-Baptiste Biollay, clerc, François Michellod prieur et adm. général, Eugène Lamon, chanoine et Jean-Daniel Favre, chanoine, témoins.
Papier, 17.1 x 21.8 cm, latin.

1749, 16 septembre.
En assemblée capitulaire à Martigny François Michellod et le chapitre agrègent en qualité d'oblat ou de pensionnaire perpétuel l'abbé Jean-Baptiste Biolley, de Massongex, moyennant le montant de "300 louis mirlitons", reçus en bonnes espèces valables le 20 curant d'octobre, pour acquérir des biens-fonds dans le pays, comme dot, pour les soins de l'oblat (nourriture et habits, soins spirituels et temporels en santé et en maladie, en entière décharge de ses parents.
Signé par le supérieur et administrateur général François Michellod, et par J.-B. Biollay oblat ou pensionnaire perpétuel et François- Eugène Lamon, chanoine, secrétaire capitulaire.
Sceau de l'administrateur Michellod, aux armes du St-Bernard, plaqués sur laque rouge.
Papier, 18.6 x 22.8 cm, français.

Autre expédition du même acte, même date, mais sans sceau, signé par François Michellod, Jean-Baptiste Biollay et le chanoine FrançoisEugène Lamon, secrétaire capitulaire.
Papier, 18.6 x 23 cm, français, latin.