Archives du Grand-Saint-Bernard

Dossier personnel du chanoine
Joseph André Droz

AGSB 5415
1719, 3 novembre, Hospice, devant l'autel majeur de l’église.
Le novice Andreas Josephus émet ses vœux dans les mains du prieur claustral François Michellod, délégué à cet effet par le prévôt Léonard Jorioz. Il baise les deux pouces du prieur, sur les 4 Evangiles.
Il émet sa profession religieuse, dans l'église de l'Hospice, devant le grand autel, pendant les solennités des messes, en présence de François-Philibert Challand notaire public, commissaire aux extentes, de Bourg-St-Pierre, et de Joannes Franciscus Marguerettaz d'Aoste, paroisse de St-Rémy, tailleur de l'hospice.
Signé: Joseph-André Droz, novice profès, François Michellod, prieur claustral, Jacques Vallanzan, chanoine vestiaire, le chanoine Pierre-François Bovard, chantre, le chanoine Pierre-François Kuntschen, sacriste, le chanoine claustral Hubert Pinguin, le chanoine claustral Jean-André Personnettaz, le notaire François-Philibert Challand et Jean-François Marguerettaz, témoin.
Sceau de l'hospice plaqué sur papier.
Gratus Formaz, chanoine et agissant pour le secrétaire absent, atteste le texte et l'apposition du petit sceau du chapitre.
Papier, double folio, 17.2 x 25.5 cm, latin.