Archives du Grand-Saint-Bernard

Dossier personnel du chanoine
Jean-Joseph Duay

AGSB 5417
1879, 12 août, Hospice, devant l'autel de la Sainte Vierge Marie.
Joannes Josephus Duay émet ses vœux simples dans les mains du prévôt Pierre-Joseph Deléglise dont il baise l'anneau sur les Evangiles.
signatures du profès, du prévôt et des témoins Franciscus Rey, curé de St-Séverin, et Fidèle Joris notaire, d'Orsières, président du Grand Conseil.
Papier, 29 x 38 cm, latin.

1882, 17 août, Hospice.
Vœux solennels du même J.-J. Duay, dans les mains du même prévôt P.-J. Deléglise, dont il baise l'anneau sur les Evangiles. Signatures du profès, du prévôt et des témoins Adrien Bagnoud, administrateur de Vissoie et Joannes-Baptiste Rey, administrateur de Montana.
Papier, 29.2 x 44.2 cm, latin.

1891, 5 mars - 1895, 23 décembre, Lens, Orsières, Lourdes
6 lettres de J. Duay, chanoine assistant à Lens, adressées au prieur [du Gd-St-Bernard]. Mgr Jardinier envoie un séculier comme administrateur à Lens. Article de presse à ce sujet. Duay professeur à Orsières (latin, catéchisme). Pèlerinages à Lourdes, retour àOrsières. Demande d'habits.
Papier, 12 doubles folios, format divers, français

1932.
Image mortuaire du chanoine Jean-Joseph Duay comportant sa photographie, son titre de "recteur de Lens". Décès à l'hôpital de Martigny le 9 octobre 1932, 73e année. Eloges et prières. Au verso : mort de S. Joseph avec Jésus et Marie.
Papier, 5.8 x 10.9 cm, français.