Archives du Grand-Saint-Bernard

Archives du Grand-Saint-Bernard

Dossier personnel du chanoine
Joseph-Henri Lugon

AGSB 5543
a) 1881, 29 juillet, Monthey.
P.-A. Grenat, curé de Monthey, délivre certificat de baptême de Josephus Henricus fils d'Antonius Lugon, agriculteur et de Virginie Gariny, de Monthey.
Parrain : Cyprien Barlatey, président du tribunal civil de Monthey (district) et Augustina Martin, née Boverii, de Monthey. Courthion vicaire de Monthey.
Papier, 21.3 x 13.4 cm, latin.
2 timbres de la paroisse de Monthey.

b) 1882, 17 août, Gd-St-Bernard, devant l'autel de l'église de la Ste-Vierge-Marie.
Josephus Henricus Lugon, novice, émet ses voeux simples dans les mains du prévôt Pierre-Joseph Deléglise, dont il baise l'anneau sur les S. Evangiles.
Signatures du profès, du prévôt, de J.-Baptiste Rey [curé] administrateur de Montana et d'Adrien Bagnoud administrateur, [curé] de Vissoie, témoins.
Papier, 29 x 44.3 cm, latin.
Au dos nom et date.

c) 1885, 18 août, Gd-St-Bernard.
Josephus Henricus Lugon émet ses voeux solennels et publics dans les mains du même prévôt, dont il baise l'anneau sur les S. Evangiles.
Signatures ? du profès, du prévôt et des témoins Joseph Ballays et Louis Favre.
Papier, 29.1 x 43.9 cm, latin.
Au dos nom et date.

d) 1891, 9 décembre, "Die natali Winkelmanni".
L'institut archéologique de l'Empire d'Allemagne, à Berlin, Rome et Athènes, délivre le titre de membre correspondant à Henricus Lugon, afin de stimuler son aide aux études communes.
Signature de Conze par ordre des recteurs de l'Institut.
Papier, 36.9 x 46.5 cm, formule imprimée, latin.
Nom au dos.
Le tout dans une chemisette de papier portant : Lugon Joseph-Henri, 1881 et comportant un bulletin météorologique de Zürich pour le 24 septembre 1955.