Archives du Grand-Saint-Bernard

Archives du Grand-Saint-Bernard

Dossier personnel du chanoine
François-Nicolas Sarrasin

AGSB 5659
François-Nicolas Sarrasin

1736, 22 juillet, Fête de Ste-Marie-Madeleine, Mont-Joux devant l'autel majeur de l'église majeure du St-Bernard.
Franciscus Nicolaus Sarasin émet ses voeux solennels, en public, dans les mains du prieur claustral Franciscus Michellod et administrateur général désigné par le S. Siège, avec tous les pouvoirs appartenant aux prévôts du Gd-St-Bernard; il baise les deux pouces de ce prieur sur les S. Evangiles.
Signatures du profès, du prieur et administrateur général Fr. Michellod, de Petrus Franciscus Kuntschen chanoine sacristain, de Hubertus Franciscus Pinguin chanoine régulier, de Simon Petrus Herbetta, chanoine régulier, clavendier, de Franciscus Josephus Bodmer, chanoine claustral. Fait comme ci-dessus, avec sceau de la prévôté plaqué sur papier et signature de Georgius Franciscus Massard, chanoine régulier, cellérier et secrétaire capitulaire.
Signatures des témoins : Josephus Ignatius Dallèves, châtelain de Sembrancher et banneret général d'Entremont; Stephanus Franciscus Luder.
Le notaire public Petrus Nicolaus Sarasin atteste que le Rd Franciscus Nicolaus Sarasin a fait sa profession religieuse au jour indiqué ci-dessus, en présence de tous les signataires ci-dessus ainsi que de plusieurs autres personnes qui y ont assisté dans l'église du St-Bernard, les jour et année ci-dessus.
Signé : Petrus Nicolaus Sarasin, notaire public, avec son paraphe.
Papier, double folio, 18.2 x 26.9 cm, latin.
Regeste au dos.
Dans une chemisette de papier portant : Sarrasin François-Nicolas, 1735.